Comparatif Banque en ligne

Le concept de banque en ligne a été développé dans le but de faciliter notre quotidien. Apparemment, l’objectif a été atteint. Le secteur connait même une forte croissance depuis quelques années. De plus en plus de monde sont séduits par le système grâce aux différents avantages que les banques virtuelles procurent.

Choisir son banque électronique

La sélection de votre banque ne doit pas se faire au hasard. En effet, elles fonctionnent de la même manière, cependant une banque est meilleure qu’une autre pour vous. Ceci étant donné que votre profil n’est pas celui de tout le monde, ni même vos besoins.

Se renseigner et procéder à des comparaisons sont indispensable pour identifier le partenaire financier idéal. Concernant les banques en ligne, les agences physiques n’existent pas. Pour connaître d’avantage sur une banque virtuelle alors, il fait chercher sur Internet.

Nombreuses techniques vous permettent de trouver la meilleure banque. Les réputations d’une banque peuvent être déduites des avis des clients, des classements réalisés par les experts ou bien grâce aux outils de simulations sur le web.

Chaque banque dispose d’un site, d’une plateforme ou d’application mobile. Vous pouvez y accéder pour connaître les détails concernant les services ainsi que les conditions pour la souscription.

Les facteurs clés d’une meilleure banque

Une étude comparative entre Monabanq, Fortuneo, Hello Bank et BforBank

Les offres promotionnelles : 100 euros pour BforBank, si 80 euros pour les restes.

La carte bancaire : gratuite pour les plus réputées
Condition d’octroi : n’est pas valable pour Monabanq, 1200 euros pour Fortuneo et Hellobank et 1800 euros pour BforBank
Dépôt minimum à la création de compte : 150 euros pour Monabanq et 300 euros pour les restes.
0 euros pour le versement mensuel ainsi que le frais de tenue de compte.
Taux d’intérêt sur l’épargne : 1% pour les deux premières, 1.40% pour Hello Bank et 0.85% pour BforBank.
Le livret A est disponible pour chacune avec un taux de 0.75% et un plafond de 22950 euros par an.
Concernant les crédits, Fortuneo n’en possède pas dans ses offres. Seul le crédit de consommation est accessible avec BforBank. Les deux autres permettent les deux types de crédits : immobilier et consommation.
Activité boursière : les 4 banques permettent de spéculer en bourse, seul l’ordre de bourse se diffère ainsi que le dépôt minimum à la souscription.
A chaque profil correspond des frais bancaires différents. Un étudiant, un jeune actif, un employé, un cadre et un retraité ne bénéficient pas des mêmes conditions.