Comparatif Banques

Comparer les banques en ligne entre elle est une étape cruciale avant de choisir une parmi tant d’autres. En effet, elles fonctionnent presque toutes de la même manière. Cependant, nombreux sont les points distinctifs qui caractérisent chacune. La manifestation des différents se traduit par la concurrence.

Les paramètres à comparer

Les 4 points suivants constituent les principaux atouts d’une banque à comparer :

  • 1- Les services :
  • Les services que les banques proposent sont en général, similaires. Seulement qu’il y en a qui sont plus diversifiés. Par exemple, la spéculation en bourse n’est pas disponible au près de toutes les banques virtuelles. Il en est de même concernant le service clientèle. Le mieux est de trouver celle qui est disponible pour les questions et les conseils à des horaires différents.

  • 2- Les coûts :
  • Comparés aux banques traditionnelles, les coûts sont vraiment intéressants. Entre elles, la situation n’est pas si évidente pour les banques électroniques. Il est possible de recueillir les chiffres à l’ouverture du compte et aux conditions d’adhésion pour comparer les coûts et les frais de chaque banque.

  • 3- Le taux d’intérêt
  • Il s’agit du pourcentage de rendement concernant les épargnes réalisées dans un compte. Pour une banque, la valeur de ce taux est unique, ce qui le permet de qualifier de meilleure ou non. Evidemment, d’autres facteurs interviennent avec ce taux : plafonnement, durée, etc.

  • 4- L’acquisition d’une carte de crédit
  • Il s’agit d’une carte qui n’est pas gratuit. Ainsi, il vous coûte de l’obtenir. La qualité d’une banque sera jugée sur le montant à payer pour obtenir la carte de crédit.
    Si le cas où la carte de crédit est gratuite, cela signifie qu’il y a d’autres conditions qui viennent avec.

Les autres alternatives

Pour vérifier la qualité d’une banque par rapport à une autre, vous pouvez effectuer des tests ou bien des simulations en ligne. En effet, il existe des sites qui proposent des comparaisons en ligne.

Une autre manière de trouver les banques les plus réputées, est de consulter les classements proposés par les experts. Ceci étant donné que de nombreux spécialistes ont déjà procédé à des comparaisons entre les différentes banques.

La dernière méthode, la plus valeureuse, est de consulter les avis des utilisateurs et des clients. En effet, les clients qui disposent déjà de compte dans une telle ou telle banque sont les mieux placés pour juger leur banque.