Pourquoi se souscrire à une banque en ligne ?

L’activité des banques en ligne s’intensifie de jour en jour. Elles gagnent de plus en plus de clients. Cependant, nombreux hésitent encore à ouvrir un compte bancaire électronique. Découvrir les avantages que les banques virtuelles procurent peuvent leur changer d’avis, ainsi que connaitre les conditions d’adhésion.

Les avantages par rapport aux banques traditionnelles

Les tarifs et les frais bancaires sont réduits voire même gratuits sur les banques en ligne. Que ce soit concernant la gestion, la souscription ou la fermeture d’un compte, ils sont faibles ou gratuits pour toutes.
Cette situation résulte de l’absence d’agences physiques épargnant ainsi à la banque plus de charges. Certes, il y en a qui disposent d’agences similaires comme ING Direct avec ses 2 ING Café.

Créer un compte bancaire virtuel vous bénéficie de nombreux avantages comme le bonus à la souscription. Du fait que tout se passe sur une plateforme virtuelle, nombreux sont ceux qui doutent de la sécurité. Pour rassurer les clients, les banques virtuelles sont soumises aux mêmes règlements que les banques physiques. En effet, elles sont régies par le Code monétaire et financier, et sont sous la surveillance d’institutions comme l’AMF. Les meilleures banques ont déjà aussi développé chacune leur propre application conférant plus de sécurité à leur client.

Comparé aux banques traditionnelles, les produits d’épargnes sont plus intéressants. Les rendements sont plus élevés, les frais réduits et de bonus offert. Chez certaine, le taux de rendement atteint les 4.05%. Un chiffre que vous ne risquez pas encore de rencontrer dans les banques physiques.

Les conditions d’adhésion

La première condition imposée par les banques en ligne est un revenu net dont le montant décidera du type d’offre adéquate. Un exemple commun pour les meilleures banques : pour 1200 euros de revenus mensuels, le client versera 750 euros mensuels au minimum. Un dépôt minimum est exigé à l’ouverture du compte. Il s’agit d’un versement permettant d’activer le compte et obtenir par la suite la carte pour les paiements.

Les documents pour la souscription ne sont pas comme dans les banques physiques. Il suffit de fournir des informations exactes et d’ensuite effectuer une signature électronique.

Tout déplacement vous sera épargné pour la souscription. En effet, vous pouvez réaliser toutes les opérations n’importe où. Toutes les banques en lignes sont accessibles depuis un ordinateur avec connexion, une tablette ou un Smartphone.