Banque en ligne : développement de Fortuneo

Fortuneo

Source photo : banques-en-ligne.com

Avec un plan tactique étendu sur plusieurs années, la banque en ligne Fortuneo a vu le nombre de sa clientèle doublé en 5 années. En effet, en 2009, Fortuneo avait 160 000 clients. En décembre 2014, la clientèle de la banque en ligne s’est chiffrée à 310 000 personnes. Désormais, cette banque, qui disposait d’un encours d’1 milliard d’euros en 2009, a vu ce chiffre passé à 10 milliards en 2015. Les raisons de cette réussite sont diverses, entre autres, le développement de divers produits de qualité ainsi que des services bancaires. Il n’est pas difficile de comprendre que Fortuneo a su acquérir la confiance de ses clients.

Différentes offres et avantages de Fortuneo pour la clientèle

Après avoir été lancé et fait le lancement de l’épargne en ligne, la banque en ligne Fortuneo a mis à la disposition de ses clients le paiement sécurisé par Internet, la carte bancaire personnalisable, l’aide au changement de domiciliation bancaire, la possibilité d’effectuer des dépôts de chèques en ligne, le mécanisme d’alertes SMS ou d’e-mails. Au cours de l’année 2011, la banque en ligne a proposé des applis bancaires mobiles à ses clients, permettant à ceux-ci d’utiliser des téléphones Smartphones, des tablettes, des iPhones, ou encore tout autre appareil Androïd permettant d’effectuer des opérations bancaires en ligne.

Les e-banques et leurs inconvénients

Même si tout le monde reconnaît les multiples avantages que présentent les e-banques, il est toutefois judicieux de s’intéresser aussi au revers de la médaille, autrement dit leurs inconvénients. C’est surtout leur caractère virtuel qui est mis en relief. Certains clients préfèrent se diriger vers les agences physiques pour y effectuer leurs opérations bancaires. Ils trouvent cette démarche avantageuse parce qu’ils pourront avoir la chance de rencontrer facilement leurs conseillers bancaires. Le fait que les banques sont virtuelles fait naître le doute dans l’esprit de plusieurs personnes.

La levée du doute

Ces dernières pensent que les offres proposées par les e-banques sur Internet sont des astuces pour arnaquer ou escroquer les internautes. La question qui se pose est celle-ci : quelle stratégie faut-il mettre sur pied pour convaincre ces personnes à retrouver le train déjà en marche ? Pour répondre à ce souci de ces personnes, certaines e-banques ont innové les choses. Elles ont créé leurs agences physiques. Les e-banques qui ont consenti des efforts louables dans ce sens sont Fortuneo et ING Direct. Certains clients trouvent trop complexes l’utilisation des sites internet d’e-banques mis à leur disposition pour l’ouverture et la gestion de leurs comptes bancaires.

Des offres promos pour évaluer

Ce qu’on peut conseiller aux personnes qui sont intéressées par les banques en ligne, est de profiter des offres promotionnelles proposées par ces dernières pour tester leurs produits et services. Ne manquez surtout pas à ce grand rendez-vous pour être convaincu et rejoindre les millions de clients d’e-banques. Les comparateurs d’offres de banques en ligne sont des outils fournis pour permettre aux futurs clients de comparer les offres qui leur sont proposées sur Internet. Cet outil leur permettra d’échapper au filet de certaines personnes mal intentionnées qui ne cherchent qu’à arnaquer.